Tips

Poliquin Live

Les 12 Raisons Principales Pour Éliminer le Gluten de Votre Diète: Partie 2

Thursday, November 4, 2010 9:47 AM

7. Prévention de la maladie céliaque. Pour développer la maladie céliaque, vous avez besoin de trois choses : 1) une prédisposition génétique 2) un déclencheur environnemental telle qu’une chirurgie, excès de stress, ou un virus 3) une diète contenant du gluten. Si vous éviter le gluten, vous ne développerez pas la maladie céliaque.

8. Le gluten aggrave les symptômes de la ménopause. Tous les praticiens de médecine fonctionnelle sont d’accord pour dire que l’arrêt de la consommation du gluten va dramatiquement diminuer la fréquence et la sévérité des symptômes traditionnellement associés à la ménopause, tels que les sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, maux de tête, changements d’humeur et fatigue.

9. Le gluten est associé à une accélération du vieillissement. Le dermatologue Nicholas Perricone, par exemple, indique que l’inflammation provoquée par le blé accélère la formation des rides, et qu’éviter de consommer du blé aide la peau à régénérer plus vite et mieux.

10. Le gluten exacerbe les symptômes des maladies auto-immunitaires. Plusieurs études ont démontré qu’arrêter de consommer du gluten dans la diète diminuait de beaucoup tous les symptômes communément associés aux maladies auto-immunitaires.

11. Le gluten dissout l’émail des dents et cause la carie. La consommation de gluten a été reliée à une plus grande présence de caries dentaires et une érosion de l’émail

12. Le gluten a un impact négatif sur la composition corporelle. Lorsque quelqu’un cesse de consommer du gluten, les practiciens de biosignature notent une diminution immédiate des plis cutanés aux sites sous-scapulaire, mi-axillaire, ombilical et supra-iliaque. Cela est dû au fait que le gluten augmente dramatiquement le niveau d’insuline, ainsi que de cortisol puisqu’il est un puissant allèrgene, La combinaison de ces deux hormones causent une obésité centrale

Bonus : Réponses aux Questions Classiques

Est-ce acceptable de ne consommer du gluten que lors de mon repas triché?
Bon, il semble que vous n’ayez rien compris de cet article. Vous devriez considérer une intolérance au gluten, si vous constatez que vous en avez une, un peu comme la violence faite aux enfants : TOLÉRANCE ZÉRO. Le Dr. Tom O’Bryan, D.C., qui est donne des conférences au sujet des effets néfastes du gluten partout dans le monde, a récemment démontré dans un cours de Biosignature que 1 milligram de gluten, qui représente le quart d’une hostie catholique, va déclencher une réponse inflammatoire qui va être mesurable pendant 12 semaines après cette seule et unique ingestion.

Il y a plusieurs alternatives au gluten pour un repas triché, tel que le riz collant à la mangue par exemple, qu’il n’y a aucune raison de ne pas se permettre des glucides savoureux sans avoir besoin de consommer du gluten.

Est-ce qu’éviter le gluten ne risque pas de me priver de certains nutriments importants?
Est-ce que les bagels, la bière et les linguinis sont une source importante de nutriments? En fait, plusieurs aliments, si on peut les qualifier d’aliments, contenant du gluten contiennent des anti-nutriments tel que les phytates qui vont vider les réserves que le corps a de certains nutriments essentiels tel que le zinc.

 

Copyright ©2010 Charles Poliquin

FOLLOW US:

 

 

Join Our Email List Follow us on Twitter Follow us on Facebook Follow us on YouTube Follow us on Instagram